Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelotaricomplet, pelotariolé !
5 janvier 2009

[Pilota suite et fin]

Etorki

2009 commence bien. Très bien même. Apparemment, la Fédé a pris de bonnes résolutions : j'ai eu le plaisir de trouver le magazine Pilota dans ma boîte aux lettres. Souvenez-vous, j'avais fait tout un fromage (un ETORKI) dans un précédent post, parce que notre équipe était odieusement lésée de son magazine officiel alors qu'elle s'acquitte de ses paiements à la Fédé.

J'ai tout de suite vérifié le numéro de parution : janvier 2009. Ouf ! Depuis le temps que je suis abonné, j'avais peur qu'on m'aie fait parvenir le numéro de mars 2006.

Je m'attendais à un fanzine écrit avec des mains caleuses. Eh bien non. C'est plutot pas mal. Bravo la rédaction. Premier réflexe : lecture de l'édito. Quand un mag est pourri, il l'est dès les premières lignes. Là, non : le mot du président est de bonne tenue.
Quelques pages de pubs pour ETORKI et les salaisons basques plus tard (la pelote est à ma connaissance le seul sport dans lequel on est sponsorisé par des bouchers charcutiers traiteurs et où les vainqueurs gagnent leurs poids en choléstérol), je tombe sur un intéressant reportages concernant la fabrication des pelotes (mains nues).
Les comptes rendus de matches pourraient être un peu plus dynamiques et les titres un brin moins consensuels, mais n'en demandons pas trop :Pilota est le seul magazine de pelote basque, c'est donc forcément le meilleur...
J'attends avec impatience le numéro de février. La Fédé tiendra-t-elle ses bonnnes résolutions ?

Pilota, ça se lit
Une étude du site ACSPORT mentionne l'excellent taux de lecture du magazine de la FFPB

Le magazine Pilota en ligne et en PDF
Sur le site de la Fédé

Publicité
Publicité
Commentaires
Pelotaricomplet, pelotariolé !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pelotaricomplet, pelotariolé !
Publicité