Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelotaricomplet, pelotariolé !
14 mars 2010

[Systématique]

 

Retour sur notre match d'hier après midi dans le tournoi de l'Akitania. Cette fois ci, c'est nous qui avons perdu. De peu c'est vrai... 40/38.. mais tout de même.

> Pourtant, en début de partie, les dieux de la cancha semblaient en notre faveur : nous menions dans les 6 premiers points avec du beau jeu, du bras, des pelotes frappées fort qui retombaient loin et pas de fautes. A l'avant, notre adversaire était énergique et véloce. Les balles tendues de Patrice le mettaient en difficulté, mais il les rattrapait. A l'arrière, son coéquipier était plus embêté par nos retours sur le trinquet et les longues pelotes en cloche.

> Nous menions 15/6 quand les vents ont tourné. L'adversaire a changé de tactique en butant systématiquement à droite et de plus en plus loin. Ceux qui ont lu les précédents posts savent que c'est là ma faiblesse (ça, les belles italiennes, les havanes et le grec ancien... mais de ce côté là, faut reconnaitre, on n'est pas trop embêté à la pelote). Ma main droite est incertaine, surtout quand on me fait reculer. Leur avant n'était pas toujours très précis sur ses placements quand les échanges duraient, mais il butait avec force et précision. Sur ses pelotes longues et rasantes, j'ai eu du mal... même si on conservait notre avantage dans le reste du jeu.

> Le score est resté très serré jusqu'à la fin. A "38 ados", le public (un bon quart de douzaine de personnes... bon ok : trois personnes égarées) pouvait palper la tension. Patrice manque une pelote à l'avant qu'il s'était pourtant mitonnée aux petits oignons et qui aurait renvoyé l'arrière dans les vestiaires. L'avant reprend la main et, en confiance, me met deux belles droites bien loin... Résultat : c'est moi qui rentre aux vestiaires.  
Félicitations à nos adversaires pour leur jeu et leur comportement au bar ! 

(Je continuerai à jouer avec ma main droite, même si pour l'instant elle nous pénalise. Mais quand j'aurai trouvé le truc... )  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pelotaricomplet, pelotariolé !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pelotaricomplet, pelotariolé !
Publicité