Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelotaricomplet, pelotariolé !
3 juillet 2012

[Je te pelote, moi non plus]

sucre-sale

Une nouvelle année, une nouvelle victoire en finale du tournoi de Lège-Cap Ferret. 40-31 contre l'équipe Castellani-Paunom.
Mais une victoire au goût particulier, sucré-salé.

Le sucré : Bien sûr Olivier Wisniewski et moi sommes fiers d'avoir remporté le trophée pour la deuxième année consécutive face à une équipe difficile à tenir. Olive a balancé son légendaire service plein cadre en cloche qui colle l'arrière au filet et lui laisse peu de marge de manoeuvre pour rabattre la puissante pelote. Je me suis appliqué à serrer à gauche et à renvoyer derrière à droite (comme moi, Fabien est gaucher). Ils sont puissants, très physiques et ont maintenant une bonne lecture du jeu.  Ils se sont bien battus samedi. Peut être avons nous été plus réguliers...

Le salé : Mais contre ces adversaires bien (trop) connus, avec qui l'on s'entraîne tous les vendredi et les dimanche, gagner est aussi une petite déchirure. Franck a dit : "L'année prochaine, ce sera nous". On espère... mais on fera tout pour leur éviter ce plaisir. Les pelotaris sont bi-polaires. 

PS : pour réconcilier tout le monde, nous avons décidé de tâter un peu de ce joli sport de vieux : la baline. Il faut dire que nous approchons gentiment de la quarantaine et que nos genoux parfois se dérobent (enfin, moi j'ai 37 ans et je suis en pleine forme, c'est surtout pour les copains que j'accepte de passer à la creuse. hum.).  
On va se chauffer tranquillement cet été et, dès la saison prochaine, Olive et moi tenterons le tournoi en interne à l'espagnole et à l'argentine. On prendra peut être une sacrée rouste. Ou pas. Et, promis, je posterai un billet sur ce blog, même si la claque est cuisante.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Pelotaricomplet, pelotariolé !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pelotaricomplet, pelotariolé !
Publicité